Découvrez l’histoire et les saveurs de la Corne du Bois des Pendus Triple, une bière belge typiquement ardennaise

La Corne du Bois des Pendus Triple : une bière forte et envoûtante

“Santé sans pitié” – tel est le slogan de la Corne Triple, une bière ardennaise qui, avec ses 10% d’alcool, ne manque pas de caractère.

Tout comme la Lupulus triple, la Corne du Bois des Pendus Triple est une bière typiquement ardennaise !

Avant de plonger dans la dégustation, je voudrais partager une anecdote liée à cette bière et à son créateur, Gaëtan Patin.

Rencontre avec le créateur de la Corne du Bois des Pendus

C’était en 2009, alors que je me lançais en tant qu’indépendant à temps plein. Je m’étais inscrit à des cours “pour futurs indépendants” au Sart-Tilmant, sur les hauteurs de Liège. C’est là que j’ai rencontré Gaëtan Patin, le créateur de la Corne du Bois des Pendus. Il était venu chercher des conseils pour son étiquette/logo et le concept de son verre en forme de corne. J’ai eu la chance d’être parmi les premiers à découvrir et valider cette bière unique.

Gaëtan, si vous lisez ces lignes, n’hésitez pas à me contacter, je serais ravi de vous recroiser !

La dégustation de la Corne du Bois des Pendus Triple

La Corne du Bois des Pendus Triple est une bière belge triple avec un taux d’alcool de 10%. Il convient donc de la consommer avec modération. (et je sais de quoi je parle … ).

Visuellement

Visuellement, la Corne Triple doit être servie dans un verre en forme de corne avec un support en bois. Elle présente une teinte dorée tendant vers l’ocre, avec une mousse persistante de couleur crème. La bière est légèrement trouble et présente de fines bulles.

La corne du bois des pendus
Le verre typique

Olfactivement

Au nez, l’intensité aromatique de la Corne Triple est modérée par rapport à d’autres triples. On y retrouve principalement des notes florales, ainsi que des touches évoquant la banane et le pain.

Gustativement

En bouche, cette bière ardennaise offre une pétillance moyenne et un corps moyen à légèrement rond. L’amertume est bien présente et s’accompagne de notes florales et de pamplemousse. Bien qu’aucun sucre ajouté ne soit utilisé dans la recette, la Corne du Bois des Pendus Triple reste douce.

Mon avis perso

J’apprécie la Corne du Bois des Pendus Triple, mais avec modération. En effet, il y a quelques années, j’en avais bu deux dans un café liégeois et j’étais reparti un peu chancelant, en oubliant ma tablette… C’est une bière typiquement ardennaise, destinée aux personnes ayant un caractère bien trempé !

Aussi, en dégustant cette Corne Triple, on peut s’imaginer les sangliers et les vaillants cerfs sortant de la brume matinale et parcourant ce fameux bois des pendus 🙂